Home Le Master 2 Les enseignants

Mme Corinne NGUYEN


Corinne Nguyen est avocat au Barreau de Paris depuis 2002. Elle exerce actuellement comme collaboratrice du Cabinet américain Jones Day dans le Département Arbitrage International.

Avant de rejoindre la pratique privée, Corinne a travaillé de nombreuses années comme conseiller-adjoint au Secrétariat de la Cour internationale d'arbitrage de la CCI (Paris, puis comme Policy Manager de la Commission Contrats Internationaux et Marketing de la CCI.
Elle est titulaire d'une thèse en droit international privé et a obtenu un Master (LL.M) à l'Université de Birmingham (Grande Bretagne) et un DEA de droit privé à l'Université de droit de Limoges.

Elle enseigne la pratique de l'arbitrage commercial international à l'Université Paris X Nanterre depuis 2004 aux étudiants inscrits en M2 Contentieux international et européen.

Elle parle français et anglais.

Travaux et publications

Lamy Contrats internationaux - Prévention et règlement des litiges (11è Division) (2004 et 2009) (co-auteur Maître Sigvard Jarvin)

Handbook of ICC Arbitration publié par MM. Michael Bühler et Thomas Webster (contribution aux éditions 2005 et 2008)

- Commentaires de sentences arbitrales CCI (Clunet) (depuis 2005)

- Thèse de Doctorat en Droit: La rupture des contrats internationaux de distribution dans les sentences arbitrales CCI (Litec 2002)